1. État d'Empire
Au cœur de Midtown Manhattan se dresse le célèbre et spectaculaire Empire State Building. Les deux observatoires sont situés aux 86e et 102e étages, à environ 320 mètres au-dessus du niveau de la mer, et offrent une vue à 360 degrés sur New York et ses environs.
2. Le sommet du rocher
Fin 2005, cet observatoire, qui avait été ouvert au public pour la première fois en 1933, a été rouvert. À travers la terrasse du 70e étage et les fenêtres des 67e et 69e étages, tous situés dans le gratte-ciel General Electric, l'un des 19 bâtiments qui composent le complexe du Rockefeller Center, vous pouvez avoir une vue panoramique à 360 degrés sur la ville de New York et l'Empire State Building.
3. Pont de Brooklyn
Incroyable mais vrai, le pont de Brooklyn, en plus d'être l'un des ponts les plus célèbres du monde et d'apparaître dans d'innombrables films, offre des vues magiques sur la ville. La traverser à pied, à l'aller comme au retour, c'est avoir une vision totalement différente de New York.
4. Le pont George Washington
Le pont George Washington, plus connu sous le nom de GW Bridge, est l'un des ponts les plus fréquentés au monde. Cette longue passerelle traverse le fleuve Hudson à la hauteur du quartier du Bronx et offre également, à tous ceux qui la traversent, une bonne vue sur la ville de New York.
5. Promenade de Brooklyn Heights
L'une des promenades les plus romantiques de New York et célèbre pour avoir figuré dans de nombreux films. De ce point de la ville, vous pouvez voir la ligne d'horizon de la ville de l'autre côté de l'East River et, entre les arbres et les fleurs, vous pouvez voir la majestueuse Statue de la Liberté, Manhattan et le pont de Brooklyn.
6. Statue de la Liberté
Le symbole le plus célèbre de New York est la Statue de la Liberté. Ce monument, qui mesure 46 mètres de haut et 93 si l'on compte la base, est situé sur Liberty Island (île de la Liberté). Pour s'y rendre, il faut prendre le ferry. La jetée est située à Battery Park, au sud de Manhattan. Il est essentiel de grimper jusqu'à son point de vue pour profiter d'une vue vraiment exquise.
7. Tour en hélicoptère
C'est sans aucun doute l'une des façons les plus originales de découvrir New York. Sur les quais face à Brooklyn, vous pouvez prendre des hélicoptères qui survolent la ville et autour de la Statue de la Liberté. Ne convient pas à ceux qui ont le vertige mais à ceux qui veulent prendre un souvenir inoubliable et une vue plus que spectaculaire de la ville des gratte-ciel.