L'Asie est le continent le plus peuplé et le plus étendu de la planète. Les cultures millénaires qui ont peuplé ses différents territoires ont laissé un héritage passionnant. Les ressources naturelles et culturelles presque illimitées font de chacun de ses coins des destinations très attrayantes pour les touristes du monde entier. Ce n'est pas en vain que le continent enregistre un quart du flux de visiteurs dans le monde.
Ses eaux cristallines, son architecture impressionnante et la gentillesse de ses habitants sont les principaux atouts du tourisme en Asie. Les Philippines sont l'une des destinations dont le nombre de visiteurs a triplé en quelques décennies. Cet archipel paradisiaque est situé en Asie du Sud-Est, sur l'océan Pacifique. Les plus de 7 000 îles qui la composent abritent un environnement naturel varié dans lequel la biodiversité et l'adaptation nous ont donné une flore et une faune exotiques.
Un lieu qui reste à découvrir
Les Philippines sont un endroit qui, étonnamment, possède encore des coins et des lieux non découverts. Les touristes vivront une aventure unique qui leur permettra de profiter d'environnements naturels qui laisseront les visiteurs les plus intrépides sans voix. En dehors des trois îles principales du pays, Luzon, Bisayas et Mindanao, les possibilités de parcourir les distances entre les archipels offrent d'innombrables possibilités de voyage.
Recommandations pour un voyage aux Philippines
Afin de connaître en profondeur les principaux lieux offerts par cette destination, il est nécessaire pour le touriste de passer au moins 15 jours de voyage, car les distances à parcourir sont énormes entre chaque zone et sont de véritables étapes pleines d'attraits culturels et naturels.
Faites attention aux mois au cours desquels le voyage est organisé
Il est conseillé de voyager aux Philippines entre janvier et février, car c'est la saison sèche. La période de la semaine sainte est, également, très conseillée.
Le dernier trimestre de l'année n'est peut-être pas conseillé pour voyager dans cet archipel asiatique, en raison des fréquents typhons et phénomènes météorologiques qui se produisent à cette saison, notamment au mois d'août.
Changer les devises à l'aéroport
Le meilleur endroit pour changer des devises est l'aéroport. Cet endroit offre le meilleur taux de change. Le touriste ne regrettera, donc, pas de changer sa monnaie dans ce terminal de l'aéroport de la capitale de Manille.
Documentation obligatoire pour un voyage aux Philippines
Pour vous rendre aux Philippines, vous n'avez besoin que d'un passeport espagnol pour un séjour de 30 jours. Si le touriste souhaite rester plus longtemps, il devra payer une taxe au bureau de l'immigration et effectuer la procédure correspondante pour prolonger son séjour de 29 jours supplémentaires.
Voyage aux Philippines : hébergement
Il est recommandé au voyageur de réserver dans n'importe quel hôtel pour de courtes périodes afin d'étudier le panorama de l'archipel et de pouvoir redéfinir s'il doit passer le reste du voyage dans cet endroit ou se déplacer vers un autre plus attrayant.
Transport aux Philippines
En arrivant aux Philippines, les touristes trouveront de multiples options de transport, des taxis aux tricycles en passant par les camionnettes et les bateaux. Toutefois, il est conseillé de vérifier les prix avant d'embarquer afin d'éviter toute surprise.
Voyage aux Philippines : alimentation
La cuisine philippine variée permet aux visiteurs de déguster des mets délicats et des saveurs exotiques. Il est conseillé de s'arrêter pour goûter dans un marché ou un stand de nourriture les ingrédients typiques. Dans ce pays, l'accès à l'eau potable est assez limité. Il est conseillé d'acheter de l'eau embouteillée et certifiée pour éviter les problèmes de santé.
Lieux à visiter aux Philippines
Il existe plusieurs sites incontournables aux Philippines, notamment les îles de Luzon, l'île de Palawan et l'île de Boracay. Les plages d'El Nido sont une autre attraction que le touriste doit connaître car on peut y admirer l'un des plus beaux paysages de ce pays.
Il est, également, conseillé de visiter les rizières en terrasses d'Ifugao, des champs labourés et cultivés par ses habitants, depuis plus de deux millénaires.
Sagada est, également, un village de montagne idéal pour la randonnée. C'est un coin magique au milieu de la chaîne de montagnes avec des grottes étonnantes, des endroits mystérieux et des cercueils suspendus.
L'histoire intéressante qui est préservée dans de nombreux endroits de ce pays, ainsi que les trésors cachés qui se trouvent sous ses eaux font des îles Philippines une destination très attrayante et recommandée par ceux qui l'ont déjà visitée.