Trafic de deux heures à l'aller et trois autres au retour. Travail lourd, heures supplémentaires. Course de midi, pas de collation entre les repas. Qui n'a jamais connu cette situation ? Les personnes qui travaillent en dehors de leur domicile, notamment dans les grandes villes, vivent sous une pression constante. Alors comment garder l'équilibre dans tout cela ? Le Pilates peut vous aider.
Connu pour ses bienfaits physiques, le Pilates est également capable de maintenir l'équilibre du corps dans son ensemble, ce qui inclut l'aspect physique, mental et émotionnel. Comme toute activité physique, le Pilates agit sur le corps de manière positive. Les hormones libérées pendant la pratique font que l'élève ressent un grand bien-être.
Cette relaxation procurée par le Pilates, finit par soulager les symptômes du stress et de l'anxiété, responsables de certains des problèmes les plus courants aujourd'hui : essoufflement, allergies, perte ou prise de poids, vertiges, nausées, etc. De plus, quand on fait ce qu'on aime, on a plus de confiance en soi, plus d'estime de soi.
Améliorer l'équilibre avec le Pilates
Pour qu'un être humain ait un équilibre complet, plusieurs aspects de la vie doivent se remettre en ordre. Par exemple, comment encourager quelqu'un à aller plus loin, s'il n'a pas conscience de son corps ? Le Pilates, ainsi que l'entraînement fonctionnel, font l'affaire.
Il est extrêmement important de connaître les limites de votre propre corps et de comprendre pourquoi vous devez ou ne devez pas effectuer un certain mouvement. De nombreuses personnes finissent par se blesser gravement parce qu'elles n'ont pas conscience de leur corps.
Comme les exercices Pilates travaillent chaque région par parties, la plupart du temps, vous serez en mesure de mieux comprendre votre corps, ce qui est le plus difficile et ce dont vous avez vraiment besoin.
Forte concentration
Le manque de concentration est également courant dans la vie quotidienne de ceux qui travaillent dur. La pression peut être si forte que le cerveau ne fonctionne plus comme il le devrait. Les mouvements du Pilates aident à travailler dans ce domaine, augmentent l'attention à l'époque, ce qui reflète finalement dans d'autres domaines de la vie quotidienne.
Une bonne concentration est essentielle pour l'équilibre d'un ensemble. Inclusive, la concentration est l'un des piliers fondamentaux de cette méthode de Pilates.
Equilibre pour tous les âges
Le Pilates est une méthode qui peut être pratiquée par tout le monde, jeune ou vieux. C'est pourquoi de nombreuses personnes âgées cherchent dans la pratique un moyen d'améliorer l'équilibre au quotidien, ceci dans l'aspect physique. Pensez-y, combien de fois avez-vous perdu l'équilibre et êtes tombé à la maison ? Tout au long des cours, vous pourrez retrouver votre coordination motrice et effectuer des mouvements sans craindre de vous blesser.
Faites le Pilates à la maison
Saviez-vous que vous pouvez travailler l'équilibre sans sortir de chez vous ? Le Pilates solo peut être pratiqué n'importe où, car il dispose d'un espace pour la réalisation des exercices. En outre, vous n'avez pas besoin d'un professeur en personne, car il existe de nombreux cours en ligne avec d'excellents professionnels.
Les cours en ligne ont été conçus pour ceux qui n'ont pas le temps de se rendre dans un club de sport. Divisés en classes, les cours couvrent différents exercices, tous avec les besoins quotidiens de base de ceux qui souhaitent avoir la meilleure qualité de vie.
De plus, il n'est pas nécessaire d'avoir un équipement spécifique chez soi, puisque les professionnels enseignent le remplacement des accessoires les plus courants du tapis de Pilates.
N'oubliez pas que, malgré son caractère universel, le Pilates comporte certaines restrictions. Si vous souffrez d'un problème physique grave, il est essentiel de consulter le médecin avant d'effectuer la pratique, ceci vaut pour toute autre activité physique.
Le Pilates est idéal pour améliorer la flexibilité, renforcer les muscles, tant internes (intrinsèques) qu'externes, fournir des étirements, réduire la douleur, corriger la posture et, bien sûr, maintenir l'équilibre.