C'est décidé ! Après maintes réflexions, vous allez sauter le pas et aménager un coin détente dans votre jardin autour d'une piscine. Néanmoins, les nombreuses alternatives disponibles rendent le choix difficile. Pour vous aider à choisir, voici les avantages de la piscine hors sol en bois : un bassin esthétique, écologique et pratique.
Quels sont les points forts d'une piscine en bois hors sol ?
La piscine hors sol bois se distingue des autres modèles de bassins par sa longévité due à sa solidité inégalable. Comparée à un bassin tubulaire ou autoportant, elle se veut plus résistante. Plus encore, elle permet de gagner des degrés supplémentaires puisqu'elle est fabriquée en bois : un matériau avec un niveau d'isolation thermique optimal. Traitée autoclave de classe 4, ce type de structure résiste aux agressions météorologiques et animales. Votre bassin sera immunisé contre les champignons, la décomposition et les moisissures.
Ces piscines sont livrées sous forme de kit. Celui-ci est composé de plusieurs équipements prêts à monter. En choisissant ce type de piscine, vous gagnez un temps considérable au moment de l'installation. Si vous débutez votre projet au début de l'été, vous pourriez en profiter dans les jours qui suivent sans devoir faire appel aux services d'un pisciniste professionnel. Le kit comporte aussi un feutre de fond, un liner, un feutre de parois, des outils de montage, une échelle de sécurité, un système de filtration à cartouches ou à sable ainsi qu'une bâche à bulles.
De plus, le bois est un matériau noble qui va instantanément introduire dans votre espace extérieur une bonne touche d'élégance. Convivial et atemporel, il viendra sublimer ce coin détente sans pour autant dénaturer le côté jardin naturel qui vous est cher. Notez que le bassin en bois est compatible avec tous les systèmes de traitement d'eau disponibles sur le marché. Pour en savoir plus, rendez-vous surdistripool.fr
Une piscine avec des accessoires complets
Les piscines hors sol fabriquées en bois sont vendues avec des accessoires qui assurent la filtration de l'eau, l'entretien et le chauffage du bassin, tout en garantissant un niveau de bien-être fort apprécié par ses usagers.
Parmi ces équipements, nous pouvons citer la pompe à chaleur qui peut s'adapter à tous les types de piscines en dépit de leurs dimensions : un avantage financier considérable vous permettant de maîtriser votre consommation énergétique. Ces pompes à chaleur sont également compatibles avec les conduits et les autres éléments de tuyauterie. Vous pouvez donc procéder aux travaux d'installation vous-mêmes. Plus compactes, elles prennent moins de place, ce qui vous évite de gâcher l'aspect esthétique de votre piscine. De plus, elles sont vendues moins cher que les pompes à chaleur pour les bassins enterrés.
Les robots spécial petit volume comptent parmi les accessoires qui connaissent une grande popularité auprès des propriétaires, surtout ceux avec une piscine à fond plat. Les bâches à bulles peuvent vous être d'une grande utilité. Elles protègent le bassin des intempéries et limitent les risques de glissade. Sans oublier qu'elles maintiennent la chaleur de l'eau et peuvent même la faire grimper de quelques degrés.
Avec les bons accessoires, l'achat de piscine hors sol élargit vos possibilités de divertissement. Vous pouvez transformer votre bassin en une aire de jeux avec des bars gonflables, des matelas et des ballons.
Installer une piscine en bois hors sol en 7 étapes
Commencez par déballer votre kit et préparer le terrain. Ensuite, vous aurez à suivre les instructions qui se trouvent sur la notice :
- 1-Emboitez les madriers entre eux en utilisant un maillet et une cale. Cela vous permet de construire les parois verticales du bassin. Enfoncez les panneaux en insistant davantage au fond du bassin. Nous vous invitions aussi à placer les planches à trous du skimmer en vérifiant qu'il s'agit de la hauteur adéquate.
- 2-Sur le pourtour de la structure, fixez les renforts à sens vertical, puis posez les profils de finition.
- 3-Posez les supports au niveau des margelles.
- 4-Posez en suivant dans ce sens les rails du liner, le liner et les margelles.
- 5-Installez le skimmer et la buse de refoulement. Il s'agit là des pièces que vous aurez à sceller.
- 6-Installez la pompe à chaleur.
- 7-Installez les filtres de la piscine.
Une fois que vous aurez parcouru toutes les étapes, tout ce qui vous reste à faire, c'est de remplir votre piscine et d'en profiter en compagnie de votre famille et de vos amis. Pour plus de plaisir, vous pouvez choisir un spa piscine avec des fonctionnalités de massage.