Quel savon utiliser pour peau grasse ?

La production des glandes sébacées étant très élevée, la peau a tendance à être excessivement brillante et à accumuler beaucoup de sébum, ce qui obstrue les pores et provoque l'apparition la plus fréquente de boutons et de points noirs.

Par conséquent, le fait de se laver la peau aide à équilibrer la teneur en huile et à nettoyer les pores.

Mais il ne suffit pas de se laver le visage avec de l'eau et du savon.

Vous devez utiliser un savon spécifique, qui est idéal pour ce type de peau.

Mais comment savoir quel type de savon est le meilleur ?

Combien de fois le visage doit-il être nettoyé dans la journée ?

Comment doit-on procéder à ce nettoyage pour obtenir un résultat positif ?

Cet article répond à ces questions et à d'autres, afin que vous n'ayez plus aucun doute sur le savon à utiliser pour le nettoyage de votre peau.

Nettoyage

L'une des erreurs les plus courantes des personnes qui ont la peau grasse est de se laver le visage plusieurs fois par jour.

En fait, l'idéal est de ne se laver que deux fois, une fois le matin et une fois le soir.

Cela suffit déjà à éliminer les impuretés et à équilibrer l'aspect gras. Mais le résultat sera renforcé par l'utilisation d'un savon adapté.

Tout d'abord, il est important de savoir que plus vous vous lavez le visage, plus cela stimule la production des glandes sébacées.

Par conséquent, si vous avez l'habitude de nettoyer votre peau plusieurs fois par jour, sachez que vous obtenez probablement le résultat inverse de ce que vous attendez, c'est-à-dire que votre peau devient plus grasse.

De même, lorsque vous vous lavez le visage, vous devez utiliser de l'eau à température ambiante et ne vous lavez le visage qu'après vous être bien lavé les mains ; sinon, la saleté qui se trouve sur vos mains peut endommager votre visage.

Vient ensuite la partie décisive : Le choix du savon idéal. Vous vous trompez si vous pensez que vous pouvez prendre n'importe quel type de savon pour vous laver le visage.

La peau grasse nécessite des soins particuliers et l'utilisation de n'importe quel savon peut ruiner tout le travail que vous avez fait pour contrôler la peau grasse.

Le mieux est donc de choisir des produits qui contiennent de l'argile, de la résorcine, du zinc, du soufre, de l'acide salicylique, de l'hamamélis, du sulfacetamide, de la bentonite, de l'alpha-bisabolol et de l'irgasan parmi ses atouts.

Ces substances ont le pouvoir d'aider à contrôler l'aspect gras, de stimuler le renouvellement cellulaire, d'exfolier la peau, de désengorger les pores et d'améliorer la texture de la peau.

En outre, les savons contenant ces éléments ont également des propriétés antiseptiques, cicatrisantes et antimicrobiennes, qui aident à contrôler les points noirs et les boutons.

Comment choisir le savon idéal ?

Lors de l'achat du savon, l'idéal est de respecter la formule du produit.

Prenez un papier sur lequel ces actifs sont notés et vérifiez si le savon les contient. Un autre conseil très important est de vérifier si le produit est sans huile, c'est-à-dire s'il ne contient pas d'huile dans sa composition.

Ce terme indique que le produit convient aux peaux grasses.

Vous devez également savoir qu'en général, le savon liquide a un plus grand pouvoir hydratant que le pain de savon.

Donc, si vous préférez le savon liquide, vous devez utiliser un savon sans huile.

Bien que le savon liquide soit meilleur pour la peau, il peut avoir ce problème de surhydratation des peaux grasses, générant plus de boutons.

Utilisez donc le savon liquide, à condition qu'il soit adapté à votre type de peau.

En cas de doute, la meilleure chose à faire est de consulter un dermatologue, qui pourra vous prescrire le savon idéal pour votre visage.

Ce spécialiste peut vous indiquer un savon en vente en pharmacie ou même vous recommander d'utiliser une formule spécifique pour votre peau.

Ce sera certainement le savon idéal pour vous.

Sans aller chez le dermatologue, vous pouvez suivre les conseils précédents et acheter un savon qui vous convient.

Regardez bien l'étiquette, les composants qui constituent le produit et essayez-le.

Votre peau vous dira certainement si ce produit est bon ou mauvais pour vous.

Plan du site