Une architecture luxueuse, des sites historiques et une beauté naturelle époustouflante sont les principales caractéristiques que trouvent les visiteurs de ce grand pays européen.
La Russie est le plus grand pays du monde, et sa beauté enchante quotidiennement les touristes. Pour ceux qui ne manquent pas l'occasion de découvrir de nouvelles cultures, il est possible de visiter toutes sortes d'endroits, comme les magnifiques châteaux qui ressemblent aux histoires que l'on ne voit que sur le grand écran. Avez-vous l'intention de visiter le pays ? Ensuite, n'oubliez pas de consulter les conseils que notre blog a séparés pour vous avant et après les matchs.
1. Cathédrale Saint-Basile
Vous avez probablement vu ce magnifique château multicolore à la télévision, non ? Construit vers 1555, il appartient à l'Église orthodoxe russe, mais il ne ressemble en rien aux temples religieux que nous avons l'habitude de voir. Le monument possède neuf dômes multicolores : bleu, blanc, vert, jaune, rouge et or. Cet éventail de teintes rend le paysage de Saint-Pétersbourg encore plus beau, fascinant les touristes au quotidien.
2. Stations de métro
La conception ambitieuse et "d'avenir" demandée par Josef Staline aux architectes des stations de métro de Russie a donné lieu à des œuvres d'art cachées sous terre. Plusieurs artistes ont travaillé à la construction, et chaque détail fait la différence dans le décor luxueux, qui comporte des lustres en cristal et du marbre blanc design. Si vous vous promenez dans les rues de la capitale ou de Saint-Pétersbourg, ne manquez pas de faire un tour dans le métro russe.
3. le lac Baïkal
L'"Œil bleu de la Sibérie", comme on l'appelle aussi, est le lac le plus profond du monde, avec une profondeur maximale de 1 642 mètres. Reconnu comme un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, il est l'une des plus importantes beautés naturelles de la Russie et peut-être même du monde, puisqu'il concentre 20 et toute l'eau douce de la planète. Pour ceux qui ont envie de visiter ce grand paradis, il vaut la peine de le faire pendant l'hiver rigoureux, lorsque le lac est complètement gelé. Cela vous permet de marcher sur le dessus de la glace et de prendre de magnifiques photos.
4. Théâtre du Bolchoï
Conçue par le talentueux architecte Joseph Bové, cette importante attraction touristique russe est l'une des principales écoles de ballet du monde. La façade du monument est si emblématique qu'elle est représentée sur le billet de 100 roubles, la monnaie russe. Situé dans le centre de Moscou, le théâtre Bolchoï est un lieu incontournable pour ceux qui aiment voir des pièces pour adultes et enfants, ainsi que le travail de danseurs, musiciens et chanteurs.
5. Hermitage
Également situé à Saint-Pétersbourg, l'Ermitage est l'un des plus grands musées d'art au monde. Il compte plus de 3 millions de pièces qui racontent un peu de l'histoire locale et mondiale. Au cours de votre visite, ne manquez pas le grand espace vert situé devant le bâtiment, le sol en mosaïque détaillé avec de belles images et la chambre dorée. À cet étage, vous trouverez des œuvres en or provenant d'Italie, de France, de Hollande et d'Espagne.
6. Stade Luzhniki
Le stade historique de Moscou est le lieu principal de la Coupe du monde 2018 : il accueillera les matchs d'ouverture et la finale. Le stade compte plus de 80 000 places, et sa structure a été récemment rénovée pour le grand événement footballistique qui se déroulera dans le pays en juin 2018. L'une des principales rénovations concerne l'angle d'inclinaison des tribunes, qui permet une meilleure vue du terrain. En outre, le Luzhniki est facilement accessible depuis la station Vorobyovy Gory.